Notre crèche parentale « LES FRIPOUNNETS », située à Sceaux dans le 92, accompagne 12 enfants de 3 mois à 3 ans, de 8h00 à 18h30. Parents et professionnels travaillent ensemble dans la bienveillance avec un profond respect et considération de chaque enfant au quotidien. Chaque parent vient renforcer l’équipe professionnelle une demi journée par semaine, afin de la soulager prioritairement des tâches ménagères.

Dans ce cadre où le bien être de l’enfant est au centre de nos préoccupations, nous recherchons un(e) responsable technique en CDI (pesée du poste : 569 points). Vos missions principales seront :

–          De définir une politique pédagogique en accord avec les valeurs des parents et des professionnels qui composent la crèche,

–          De veiller à la santé et à la sécurité physique et psychique des enfants,

–          De s’assurer du respect des règles légales liées à notre activité et notamment d’hygiène et de sécurité,

–          De favoriser la coéducation entre les parents et les professionnels notamment en instaurant une relation de confiance et d’écoute mutuelle,

–          De manager l’équipe des professionnels en encadrant et valorisant leur travail.

 

Cette liste n’est pas exhaustive.

La/Le responsable technique est placé(e) sous la responsabilité des membres du bureau et plus particulièrement du Président de la crèche et est assisté(e) d’un(e) adjoint(e).

Vous avez votre diplôme d’éducatrice de jeunes enfants avec une expérience professionnelle d’au moins cinq ans comprenant idéalement une expérience en qualité de responsable technique. Vous souhaitez exercer dans une crèche parentale à taille humaine où le besoin individuel tant des enfants que des professionnels est pris en compte. Vous êtes pédagogue, patiente, capable de prendre des décisions importantes en collaboration avec les parents et de diriger une équipe en développant les compétences de chacun, alors REJOIGNEZ NOUS !

Merci de postuler uniquement par mail (CV et Lettre de motivation) : lesfripounnets@gmail.com