La crèche parentale les Apaches des Vignoles recrute un.e auxiliaire de puériculture (H/F) ou auxiliaire Petite Enfance (H/F) ou technicienne Petite Enfance (H/F)

 

Paris XXe  (75020)

CDI, Temps plein : 37h par semaine

A pourvoir dès que possible

 

  • L’établissement

Nous sommes une crèche parentale accueillant 16 enfants, de 6 mois à 3 ans. Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, à proximité du métro Avron (ligne 2) et Buzenval (ligne 9).

L’activité de la crèche se fonde sur une collaboration parents/professionnels dans l’accompagnement des enfants. Notre projet pédagogique est très influencé par les pédagogies actives, autonomie de l’enfant, accompagnement par la parole et respect des rythmes de l’enfant.

Parents et professionnels portent et garantissent l’application du projet éducatif : respect de l’individualité des enfants au sein du groupe et de la singularité de chaque famille.

L’équipe pédagogique, supervisée par une psychologue et un médecin référent, est composée de 7 professionnelles : une responsable technique (EJE), une éducatrice de jeunes enfants relais, trois référentes de groupe, une cuisinière et une agent d’entretien.

Un aperçu de notre crèche :  http://www.lesapachesdesvignoles.org

 

  • Poste

Temps Plein : 37h hebdomadaire
Horaires variables: 7h30 par jour sur une amplitude de 8h à 18h45 (réunions en soirée occasionnelles)
11 RTT par an + 8 congés supplémentaires
Mutuelle d’entreprise, restauration bio sur place le midi
Rémunération selon grille et expérience, en application de la convention collective snaecso 1983 (Pesée de l’emploi: 356 points, salaire brut 1611,50 €)

 

  • Votre mission:

Vous êtes référent(e) d’un groupe de 4 ou 5 enfants mais participez également à l’accueil de tous les enfants:

– Vous proposez un accueil de qualité aux enfants dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

– Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

– Vous travaillez en collaboration étroite avec l’équipe de professionnels pour l’application et l’évolution du projet pédagogique très influencé par les pédagogies actives

-Vous participez à la cohésion d’équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d’une ambiance sereine au sein de votre crèche.

-Vous avez de bonnes connaissances du développement psycho-affectif du jeune enfant, des étapes de son développement et de ses besoins.

 

  • Profil

Vous êtes diplômé(e) d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP).

Ou bien vous êtes titulaire du diplôme CAP Petite Enfance / BEP CSS / CAP accompagnant éducatif Petite enfance.

Au-delà de l’expérience et des diplômes, nous recherchons une personne passionnée, bienveillante, patiente et prête à s’investir dans nos projets. Votre esprit d’équipe, votre bonne communication et votre sens de l’observation et de l’analyse seront de véritables atouts.

Vous possédez un grand sens des responsabilités et des qualités relationnelles, vous faites preuve d’imagination et d’initiative, vous êtes ponctuel et vous aimez travailler en équipe.

Vous êtes à jour de vos vaccins.

 

  • Pour postuler :

Envoyez votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail uniquement à : recrutement.apaches@gmail.com

Responsable du recrutement :  Aurore Le Bourg (Vice-RH)