Notre crèche « Jardin Picou » est une crèche associative de 16 places pour des enfants âgés de 15 mois à 3 ans, créée en janvier 2014. Les parents prennent en charge la gestion de la crèche mais n’assurent pas de permanence auprès des enfants. Approche bienveillante, bâtiment BBC, développement durable, une terrasse et des fleurs à soigner, une cuisine centrale qui « assure le spectacle » pour les enfants, du mobilier et des jeux en bois, notre crèche est inspirée de la pédagogie Steiner.

Les enfants et leurs parents cherchent le futur directeur de la crèche (h/f), en CDI temps plein.

A cette fonction, ils attendent une personne passionnée par le monde de la petite enfance, souhaitant insuffler la pédagogie Steiner, et à même de s’adapter et de participer au développement d’un projet en constante évolution.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Conseil Collégial (instance de coordination associative), le directeur de la crèche (h/f) est garant de l’accueil des enfants et de leur famille en crèche. Il/elle est porteur, en interne comme en externe, et en association avec le Conseil Collégial, des valeurs véhiculées par le Jardin Picou.

Ses principales missions consistent à :

– Mettre en place et mener le projet pédagogique, basé sur la pédagogie Steiner Waldorf ; nourrir cette pédagogie avec l’équipe via des partenariats / échanges avec d’autres structures Steiner Waldorf

– Assurer le management de l’équipe (recrutement, animation d’équipe, gestion des plannings et des absences, entretiens annuels, développement des compétences et élaboration des plans de formation…)

– Participer à la gestion administrative de la crèche, en lien avec les parents des différentes commissions assurant le fonctionnement de la crèche ;

– Assurer la responsabilité de la sécurité physique et affective des enfants, dans le respect de la législation en vigueur ;

– Assurer le soutien à la parentalité ;

– Assurer le lien avec les différents partenaires institutionnels : PMI, CAF, Mairie, etc ;

– Participer à l’aménagement de l’espace, dans le respect du projet pédagogique, du projet d’établissement et des contraintes budgétaires.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Pour ce poste, être titulaire d’un diplôme d’état d’Éducateur de Jeunes Enfants ou Infirmier/Puéricultrice ou Psychomotricien et au moins 3 ans d’expérience en crèche. Une première expérience comme directeur de crèche est un plus.

Être formé à la pédagogie Steiner au sein d’un institut de formation reconnu.

Les qualités recommandées sont :

– Avoir un bon relationnel permettant de se rendre disponible pour l’équipe pédagogique, les familles et les parents membres des différentes commissions ;

– adaptabilité, sens de la diplomatie et de la négociation, capacité de médiation ;

– organisation et rigueur.

 

AUTRES INFORMATIONS

Poste basé à Saint Denis, au pied du Métro ligne 13 « Porte de Paris ».

Rémunération: Salaire fixe de base + Mutuelle + Remboursement transport

Merci d’adresser votre candidature à : recrutement@jardin-picou.fr