Nous recherchons une éducatrice de jeunes enfants de terrain pour notre crèche parentale Les Petits Cailloux, située au Kremlin Bicêtre (94), accueillant 16 enfants de 3 mois à 3 ans.

Sous la responsabilité de la responsable technique, vous réalisez des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Vous garantissez aux enfants un environnement rassurant, stimulant et propre, en vous positionnant dans une équipe pluri professionnelle de 5 personnes. Vous participez à l’élaboration et la mise en place du projet pédagogique. Vous créez une sécurité affective permettant à l’enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité. Vous maintenez une continuité auprès des enfants leur permettant de s’épanouir sur le plan affectif, physique et psychomoteur.

Vous êtes motivée à l’idée de travailler dans une structure associative, en collaboration étroite avec les parents. Vous savez installer une relation de confiance avec les parents et avec vos collègues.

Les horaires sont variables selon les jours, compris dans les horaires d’ouverture de la crèche (8h-19h). Quelques réunions peuvent avoir lieu en soirée.

 

QUALITÉS REQUISES

•             Aisance relationnelle

•             Capacité d’adaptation

•             Créativité

•             Autonomie et sens de l’organisation

 

DESCRIPTION DE LA CRECHE

La crèche Les Petits Cailloux est une crèche parentale : les parents sont constitués en association régie par la loi de 1901. Cette association gère la crèche dans tous les aspects de son fonctionnement administratif.

Les parents participent activement à la vie de la crèche, notamment par une présence régulière sur les temps d’accueil. L’équipe de professionnels et le collectif des parents sont fortement investis dans le respect du projet pédagogique (Respect du rythme de l’enfant, accompagnement à l’autonomie et ouverture vers le monde). Des projets spécifiques d’éveil culturel sont développés : éveil musical, spectacle vivant et sensibilisation au livre et à la lecture.

 

DIPLÔMES

Diplôme d’éducateur de jeunes enfants, de psychomotricien ou de puéricultrice.

 

POSTE ET RÉMUNÉRATION

Le poste proposé est un CDI à partir du 27 août 2018. Il s’agit d’un temps plein, 35h/semaine. Le salaire mensuel est d’environ 1688 € brut. La crèche applique la convention collective des acteurs du lien social.