Créée en 1990, la crèche parentaleCopain Copine” est une association loi 1901.

Lieu d’accueil dédié à la petite enfance, elle accueille 17 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 8 heures à 18 h 30. La crèche se compose de 17 familles (34 bénévoles), qui assurent la gestion de la structure en relation étroite avec une Responsable Technique.

La crèche parentale “Copain Copine” à Alfortville recherche un(e) educateur(trice) de jeunes enfants.

MISSIONS GENERALES
·         L’EJE est la référence pédagogique au sein de la crèche, et plus particulièrement auprès de l’équipe encadrante. Par ses observations fines, régulières et spécifiques, il/elle aide les professionnelles à se questionner sur leurs pratiques, rappelle les orientations fixées par le projet pédagogique.

·         Il/elle constitue un lien privilégié et fondamental avec la référente technique avec laquelle il/elle échange de façon régulière.

·         Il/elle participe à toutes les réunions de section où il/elle est force de proposition.

·         L’EJE, en lien avec la référente de la section, propose et anime des activités en petits groupes, en fonction des besoins qu’il/elle a repéré, et de l’âge des enfants. Sa présence et les activités qu’il/elle va permettre son mises en place en concertation avec les référentes.

·         L’EJE, outre ses fonctions d’animation auprès des enfants, a pour mission de remplacer les professionnelles sur leurs temps d’absences : RTT, congés, ( etc.…).

·         L’EJE aura pour mission particulière d’encadrer une stagiaire EJE.

COMPETENCES ET EXPERIENCES
·         Expérience d’au mois 3 ans sur un poste équivalent et diplôme EJE exigé

·         Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

·         Aménager le lieu de vie et d’accueil des enfants

·         Concevoir un projet éducatif selon les spécificités de la structure

·         Capacité à fédérer

·         Etre force de proposition

·         Sens de l’observation et réactivité

CONDITIONS D’EXERCICE
Contrat à Durée Indéterminée à 35 heures (horaires variables)

Salaire : mensuel 2000 € brut

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame Sandrine LOUIS  par mail à sandrinelouis57@aol.com .