La crèche parentale Bambino recherche son/sa responsable technique adjointe, un(e) Educatrice de Jeunes Enfants diplômé(e), pour un temps plein en CDI. Le poste est à pourvoir le 19 août 2019. Les candidatures sont bien sûr étudiées dès maintenant.

. Il/Elle assiste la Responsable Technique dans ses principales missions que sont la coordination générale de la crèche et l’encadrement de l’équipe de 6 salariées, la mise en œuvre et l’application du projet pédagogique, les relations avec les familles et l’association. Il/Elle participe à l’élaboration et au suivi du projet de l’association. Deux années d’expériences professionnelles seraient un plus, idéalement en crèche parentale.

Les missions principales du poste :

·        Mettre en pratique le projet pédagogique de la crèche  en concertation avec la Responsable Technique et l’ensemble de l’équipe et des parents, en cohérence avec les orientations éducatives de la crèche.

·        Assister la Responsable Technique dans l’encadrement du travail de l’équipe.

·        Avoir fonction d’autorité sur la coordination du travail de tous pour le bien-être des enfants.

·        Assister la Responsable Technique dans les tâches administratives.

·        Prendre en charge de façon globale l’enfant, ses besoins individuels tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe.

·        Etre à l’écoute des parents et établir une relation de confiance qui accompagne les familles dans  la parentalité.

·        Participer activement à l’entretien du lien entre l’association et les membres  de l’équipe professionnelle.

 

Informations concernant le poste :

–      Poste en CDI, temps plein de 35h sur 5 jours. (28h auprès des enfants, 5h de temps administratif et coordination et 2h réunion d’équipe)

–      Rémunération : 2175 € brut / mensuel. A négocier selon expérience. Indemnités de transport en commun.

–      Amplitude d’ouverture de la crèche journalière : 8h-19h.

–      Une réunion hebdomadaire d’équipe le mardi de 18h à 20h et une réunion toutes les 6 semaines avec les parents de 18h30 à 20h30.

–      La responsable technique adjointe dispose de 5 heures hebdomadaires de missions de fonctionnement (en dehors de la présence des enfants). Ce temps peut être modulable en fonction des besoins de service.

–      Fermetures annuelles : 4 semaines en été + 1 semaine en fin d’année.
Les droits des salariés sont régis par la convention collective des acteurs du lien social et familial

Les candidatures sont à adresser : Par mail à : candidature@crechebambino.fr