La crèche les p’tites canailles est une crèche parentale sous statut associatif située à Vanves (92). Elle accueille 13 enfants de 2,5 mois à 4 ans, de 8h à 18h30. L’investissement parental et la pédagogie Loczy-Pickler en font un lieu de développement particulier pour les professionnels, les enfants et leur famille. Dans le cadre d’un remplacement, la crèche parentale les p’tites canailles recherche un/e :

RESPONSABLE TECHNIQUE

Garant du bon fonctionnement de la structure, il/elle travaille en coopération avec l’association pour assurer la qualité de service et a un rôle d’encadrement du personnel. Dans ce cadre, le/la responsable :

Assure le management direct de l’équipe composé de 6 personnes (planning, préparation des entretiens annuels, animation de réunions, participation aux recrutements des salariées et des familles …)
Assure le lien avec les intervenantes externes : une psychologue, un médecin et une intervenante en éveil musicale
Assure le lien avec l’association : transmission des informations, des questions, des problèmes éventuels
Participe à l’accueil des enfants et de leurs parents au quotidien ; accompagne les enfants dans les jeux et activités d’éveil et dans leurs besoins primaires (repas, change, …)
Assure les évolutions et la mise en œuvre du projet pédagogique, notamment en accompagnant l’équipe et les parents
Est garant de la bonne application des règles de sécurité et d’hygiène.

Profil :

Titulaire du diplôme d’état d’EJE ou d’infirmière/er puéricultrice/teur, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum, idéalement acquise dans une structure associative pendant laquelle vous avez animé ou encadré une équipe. Organisé(e), disposant d’un excellent relationnel et de connaissance sur la règlementation dans les EAJE, vous souhaitez rejoindre une association dynamique, en plein développement : contactez-nous !

 

Modalités contractuelles :

CDI

Salaire : Selon convention ALISFA

Amplitude horaire : 8h-18h30 ; 7h/jour en continue

5 semaines de congés + 8 jours de congés supplémentaires

Réunions en soirée (environ 1 à 2/mois)

Ticket restaurant + prise en charge 50% des frais de transport

 

Contact :

Envoyer CV + lettre de motivation à :

Recrutement.personnel@lesptitescanailles.asso.fr