La crèche parentale Les Microdoniens est une association loi 1901 qui propose une forme d’accueil collectif pour une vingtaine d’enfants de Saint-Ouen, à partir de l’âge de 6 mois jusqu’à la rentrée scolaire suivant leur troisième anniversaire. Sa spécificité repose sur l’engagement des parents, dans la co-construction avec les professionnels, d’un cadre bienveillant, propice à l’épanouissement de l’enfant.

Nous recherchons, pour compléter l’équipe, un/une Aide Auxiliaire de Puériculture.

L’Aide Auxiliaire de Puériculture assure l’animation et l’encadrement du groupe d’enfant, en collaboration avec tous les membres de l’équipe. Toutes ses actions visent la sécurité, le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant. Il/Elle crée autour de l’enfant un climat de sécurité, veille à sa santé, son confort, et favorise son développement et son autonomie. Son travail est encadré par la responsable technique, et l’auxiliaire, avec qui elle travaille en étroite collaboration.

Ses principales missions :

  • accueil des enfants et de leur famille au quotidien
  • prend en charge de manière globale les enfants (participation à tous les temps de vie quotidienne) avec une prise en compte des besoins individuels de chacun
  • entretient au fil de la journée l’espace de vie des enfants (dans un souci d’hygiène, de sécurité et surtout d’adaptation aux besoins d’activités)
  • *répond aux demandes d’activités des enfants,
  • repère les difficultés de l’enfant et en fait part à l’équipe
  • s’assurer de la propreté de la cuisine
  • accompagne et encadre un groupe d’enfants au cours du repas
  • accompagne et encadre un groupe d’enfants lors de leur endormissement en respectant le rythme et les habitudes de chacun

Vous devez disposer d’un CAP Petite Enfance (ou d’un BEP Carrière Sanitaire et Social). Vous êtes motivé(e) et enthousiaste, vous souhaitez accompagner un groupe d’enfant dans son évolution. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et autonome. Vous êtes polyvalent(e), curieux(se) et redécouvrez votre métier chaque jour. Vous êtes passionné(e) par votre métier et avez envie d’assurer un rôle essentiel dans la prise en charge quotidienne de l’enfant et de sa famille. Vous avez envie d’appartenir à une équipe aussi enthousiaste que vous.
Un minimum d’expériences en crèche sera apprécié.

Temps plein, 35 heures par semaine, CDD évolutif

Prise de poste : dès que possible

Salaire : selon la convention ALISFA

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à rh@lesmicrodoniens.fr