La crèche parentale Métramômes, située à Paris 20e, accueille 14 enfants de 4 mois à l’âge de l’entrée à  l’école. Dans le cadre de notre mission, nous cherchons un(e) aide auxiliaire petite enfance.

Diplôme requis : CAP petite enfance
Expérience : débutant accepté

La crèche Métramômes est une crèche parentale : les parents participent à la vie de la crèche, tant  dans la gestion du fonctionnement associatif que par une présence active lors des temps d’accueil.  L’équipe de professionnels collaborent avec le collectif des parents pour faire vivre le projet éducatif  de la crèche : accompagner l’enfant dans son ouverture au monde dans le respect de ses besoins  individuels, en particulier la continuité entre la maison et la crèche.

Le/la candidat(e) assure l’animation et l’encadrement du groupe d’enfants, en collaboration avec tous  les membres de l’équipe (référence ouverte). Il/elle crée autour de l’enfant un climat de sécurité,  veille à sa santé, son confort, et favorise son développement et son autonomie. Il/elle est garant(e) du  projet pédagogique et des valeurs éducatives. Il/elle accueille les familles et collabore avec elles  durant leur temps de présence dans la crèche. Une forte motivation est nécessaire.

Informations sur le poste :
– Poste à pourvoir immédiatement
– Temps partiel : 28 heures / semaine (horaires variables selon les jours)
– Ouverture de la crèche : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
– 1 réunion par mois en soirée (généralement le lundi)
– Salaire : selon diplôme et expérience, dans le cadre de la grille prévue par la convention collective SNAESCO de 1983 (Alisfa)

Compétences attendues :
– Connaissance de l’enfant
– Sens des responsabilités
– Goût pour le travail en équipe
– Esprit d’initiative, dynamisme, créativité
– Adaptabilité, patience

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. Alexandre PERROT, de  préférence par mail : recrutement.metramomes@gmail.com ou par courrier : Métramômes, 5bis/7 rue Olivier Métra, 75020 Paris