La crèche des petits pinsons située à Joinville le Pont, recrute actuellement une assistant.e accueil petite enfance pour un CDD de 3 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

La crèche des petits pinsons est une crèche parentale associative de loi 1901. Ce sont donc les parents qui administrent la crèche : ce sont eux qui recrutent les salariés, s’occupent de payer les factures, le loyer, recouvrent les cotisations mensuelles des familles, entreprennent des travaux, proposent des actions pédagogiques (repas, sorties, jeux…) en accord avec les professionnelles… et entre parents !

La structure est composée de divers professionnels de la petite enfance accueillant 14 enfants de 6 mois à 3 ans.

Le projet pédagogique de la crèche s’attache à favoriser l’autonomie de l’enfant et s’articule autour de la référence, la bienveillance, l’activité libre et le respect du rythme de l’enfant.

L’assistant(e) d’accueil petite enfance accueille l’enfant et ses parents au quotidien, et identifie les besoins physiologiques de l’enfant en effectuant les soins qui en découlent (repas, hygiène, sommeil, communication). Elle est accompagnée dans ses missions par une responsable technique EJE, et une EJE de section, ainsi que par l’équipe pédagogique.

Diplôme attendu : CAP Petite enfance, ou expérience professionnelle équivalente

Temps plein 35h

Rémunération selon CCN Alisfa (1650€/mois sur 12 mois)

Envoyer votre CV par mail à drh.petitspinsons@gmail.com