La crèche parentale Les Copains d’abord à Meudon complète son équipe et recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture en CDI.

Description du poste

Poste à pourvoir pour le 17/08 ou dès maintenant avec une période de congés imposés entre le 27/07 et le 16/08 (fermeture estivale de la crèche).

Dans ce cadre, vous intégrerez une équipe de 6 professionnel(le)s, et travaillerez en section auprès des enfants. La crèche se trouve dans une petite maison au sein d’une résidence à deux pas de la forêt. Elle propose un fort taux d’encadrement et un projet pédagogique fondé sur les principes de Picker Loczy et plus généralement sur le respect et la bienveillance envers les enfants.

La crèche parentale est une association réunissant 14 familles gérant chacune une commission et chargées de sa bonne gestion, du suivi de l’équipe de professionnel(le)s et des tâches administratives. Impliqués dans la rédaction du projet pédagogique et des activités associées, les parents participent également à la vie de la crèche et à l’accueil des enfants en réalisant des permanences (matin et soir) pour soutenir l’équipe de professionnel(le)s.

La crèche accueille 14 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.

Vos missions :
  • Accueillir les enfants et leurs parents, accompagner la séparation, assurer aux enfants la sécurité matérielle et affective indispensable à leur équilibre en favorisant leur autonomie dans un contexte collectif;
  • Guider les enfants dans leur développement psychomoteur, affectif et cognitif;
  • Identifier les besoins individuels de l’enfant tout au long de la journée, être à l’écoute, et apporter des réponses adéquates;
  • Proposer chaque jour aux enfants un cadre de vie ludique, d’éveil et de développement dans le respect des rythmes de chacun;
  • Assurer une relation positive avec les parents en leur apportant un soutien constructif dans leur rôle de parent;
  • Encadrer les sorties des enfants (deux sorties hebdomadaires extérieures, rendues possibles par la présence de parents en renfort)
  • Veiller à assurer le respect des conditions d’hygiène et de sécurité, le respect des projets d’accueil individualisés, des régimes alimentaires des enfants et appliquer les règles d’hygiènes, participer à la surveillance médicale…

Très concrètement, il s’agit de devenir le ou la référent(e) d’un groupe d’enfants sur une amplitude de 08h00 à 19h00. Temps plein, 35 heures travaillées sur 4 jours, un jour de récupération par semaine.

La crèche Les Copains d’abord est une petite structure collective où chaque enfant est accueilli dans son individualité.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) titulaire d’un diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture, ou diplôme d’infirmière. Vos qualités personnelles et relationnelles vous permettront de vous rendre disponible pour les enfants et leurs familles, vous savez travailler en équipe et vous avez minimum 3 ans d’expérience sur une fonction similaire.

Avantages :
  • Participation au transport
  • Repas quotidien livré à la crèche
  • Chèques cadeaux à Noël
  • Horaires flexibles
  • 35 H sur 4 jours avec un repos tournant chaque semaine

Ambiance de travail agréable et proximité avec les parents

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 850,00€ à 2 000,00€ brut/mois

Contact

ressources-humaines@creche-lcda.fr