Créée en 1990, la crèche parentale “Copain Copine” est une association loi 1901.

Lieu d’accueil dédié à la petite enfance, elle accueille 17 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 8 heures à 18 h 30. La crèche se compose de 17 familles (34 bénévoles), qui assurent la gestion de la structure en relation étroite avec une Responsable Technique.

La crèche parentale “Copain Copine” à Alfortville recherche un(e) auxiliaire de puériculture/ référente de section pour le 26 août 2019.

MISSIONS GENERALES
Il/elle est la/le référent(e) auprès d’un groupe d’enfants. Il/elle prend et transmet toutes les infos concernant l’enfant et assure la continuité des soins entre la maison et la crèche dans le respect des règles et en application du projet d’établissement.

Il/elle a pour principales missions :

·         Auprès des parents :

·         Dans un climat de confiance, il/elle établit un lien privilégié avec les parents, et transmet aux familles les informations relatives à leur enfant (transmission, développement, aide à la séparation…).

·         Auprès des enfants :

·         Il/elle répond à ses besoins (change, alimentation, sommeil)

·         Il/elle identifie et répond aux besoins des enfants (accueil, aide à la séparation, éveil, etc). Il/elle l’aide à trouver ses repères à la crèche et établit un lien de confiance avec lui. Il/elle veille à sa sécurité physique et affective.

·         Auprès de l’équipe :

·         En application du projet d’établissement, il/elle échange sur l’évolution de chaque enfant avec  la RT et l’EJE ; participe à la recherche de solutions aux problèmes rencontrés. Il/elle est attentif aux relations dans le trio : parents/enfants/équipe.

 

COMPETENCES ET EXPERIENCES
·         Diplôme exigé : diplôme d’auxiliaire de puériculture

·         Travail en équipe

·         Sens de l’observation et de l’écoute

·         Autonomie et sens de l’organisation

·         Qualités relationnelles

·         Capacité à se remettre en question

CONDITIONS D’EXERCICE
Contrat à Durée Indéterminée à 35 heures (horaires variables)

Salaire : mensuel 1600 € brut

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à l’adresse suivante : recrutementproscopaincopine@gmail.com