Mission principale

Veiller au bon fonctionnement de la structure, garante du projet pédagogique, l’éducatrice travaille en coopération avec les membres de l’association pour assurer la qualité de service et à un rôle d’encadrement du personnel.

La nature du contrat

CDD

Un bref descriptif du projet social et éducatif de votre lieu 

La crèche parentale associative Ribambelle est une structure d’accueil présente depuis 1995 aux Lilas. Elle constitue un mode de garde alternatif aux crèches municipales ou départementale, accueillant 15 enfants.

Le projet pédagogique est basé sur le principe du libre choix, des activités peuvent être proposées, mais non imposées aux enfants qui sont libres d’y participer ou non. L’aménagement de l’espace et le choix du matériel est pensé par l’équipe de façon à ce que la plupart des jeux soient mis à la disposition des enfants qui peuvent choisir ceux qui les intéressent en fonction de leur développement et de leur personnalité.

Les valeurs principales, piliers de cette construction, sont : reconnaissance de l’enfant en tant que personne face à l’adulte, son autonomie, sa découverte du monde, reconnaissance du parent face à son enfant et ses questionnements mais aussi de ses possibilités d’éducateur, et le reconnaissance du professionnel en tant que chercheur dans son domaine de l’éducation et de l’éveil de l’enfant.

La date à laquelle le poste est à pourvoir 

4 Janvier 2020

La durée du contrat

Jusqu’à début septembre 2020 minimum (remplacement de congé maternité)

Le volume horaire hebdomadaire 

35 heures hebdomadaires

Salaire brut mensuel de base

1 900 euros

Le nom du Responsable de Recrutement et le contact

Marion Delamoye (Responsable technique) et Elodie GUSTAVE (Vice-présidente)

12, rue du Centre

93260 Les Lilas

www.crecheribambelle.com

Tel. 01 48 97 87 06

vicepresribambelle@gmail.com