La crèche associative parentale Les Enfances est à la recherche d’un ou d’une responsable technique à compter du 26 Août 2019 (date de réouverture de la crèche).

Intitulé du poste : Responsable technique de crèche à temps complet (35h par semaine) en CDI

STRUCTURE :
La crèche « Les Enfances » située à Paris 18 ème est un une association de loi 1901.
Un lieu d’accueil collectif dédié à la petite enfance qui accueille 19 enfants.
La crèche pratique la pédagogie Loczy et la langue des signes LSF.

MISSIONS :

·         Sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l’association, le/la RT est garant/e du bon fonctionnement de la structure, il/elle travaille en coopération avec l’association pour assurer la qualité de service et est en charge du management du personnel.

·         Auprès des enfants : prise en charge globale, adaptation à la collectivité, gestion des activités.

·         Avec les parents : inscriptions et soutien à la parentalité.

·         Avec l’équipe éducative (8 salariées permanentes + stagiaires). : responsabilité hiérarchique, entretiens annuels d’objectifs, recrutement, animation d’équipe, élaboration du projet pédagogique, gestion des conflits, respect des réglementations Petite Enfance

·          Avec l’Association : relais de l’équipe professionnelle, participation aux conseils d’Administration – Avec les autres organismes et intervenants : PMI, médecin référent, Mairie…

·         Sur les aspects administratifs : dossiers des enfants, gestion des commandes, rapport d’activité annuel…  Une complémentarité de toutes les qualifications présentes est indispensable au bon fonctionnement de la structure.

COMPÉTENCES :

Votre capacité d’écoute, votre psychologie et votre dynamisme seront un atout. Grâce à votre sens de l’organisation vous êtes capable d’encadrer et animer une équipe. Votre excellent relationnel, votre sens de l’observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont indispensables. Ponctualité, implication, disponibilité, discrétion et patience sont autant de qualités qui vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l’équipe éducative.

PRÉREQUIS :
Titulaire du diplôme d’état d’EJE. Formation Premiers Secours SST.
Expérience exigée.

TEMPS DE TRAVAIL :

·         CDI

·         Temps de travail hebdomadaire : 100% soit 35h

·         Amplitude horaire : 8h – 19h

·         Avantage transports et mutuelle d’entreprise

Salaire à négocier selon profil et expérience du (de la) candidat(e)

CONTACTS :  drh.lesenfances@gmail.com