Créée en 1990, la crèche parentale “Copain Copine” est une association loi 1901.

Lieu d’accueil dédié à la petite enfance, elle accueille 17 enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi de 8 heures à 18 h 30. La crèche se compose de 17 familles (34 bénévoles), qui assurent la gestion de la structure en relation étroite avec une Responsable Technique.

La crèche parentale “Copain Copine” à Alfortville recherche un(e) responsable technique pour le 26 août 2019.

 

MISSIONS GENERALES
Sous la responsabilité hiérarchique du bureau de l’association, le/la RT est garant/e du bon fonctionnement de la structure, il/elle travaille en coopération avec l’association pour assurer la qualité de service et est en charge du management du personnel.

Vous encadrez et animez une équipe de 8 personnes dont une EJE.

Vos principales missions consistent en travaillant :

·         Auprès des enfants : prise en charge globale, adaptation à la collectivité, gestion des activités

·         Avec les parents : inscriptions et accompagnement à la parentalité

·         Avec l’équipe éducative (8 salariées permanentes + stagiaires) : responsabilité hiérarchique, entretiens annuels d’objectifs, recrutement, animation d’équipe, élaboration du projet pédagogique, gestion des conflits, respect des réglementations Petite Enfance

·         Avec l’Association : relais de l’équipe professionnelle, participation aux bureaux et aux assemblées générales – Avec les autres organismes et intervenants : PMI, médecin référent, Mairie…

·         Vous serez garant(e) du projet pédagogique de la structure et de son évolution ; Vous veillez au respect de la qualité de l’accueil des enfants et des familles. Vous accompagnez l’enfant dans son développement psychomoteur et affectif en créant autour de lui un cadre sécurisant et en lui proposant des activités adaptées à son âge

·         Vous accompagnez le personnel et formez les apprentis et/ou stagiaires. Vous animez les réunions d’équipe et les réunions parents/équipe ; Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein de la crèche ; Vous assurez la gestion administrative de la structure ; Vous assurez le lien avec le bureau de l’association ;

·         Sur les aspects administratifs : dossiers des enfants, gestion des commandes, rapport d’activité annuel…  Une complémentarité de toutes les qualifications présentes est indispensable au bon fonctionnement de la structure.

COMPETENCES ET EXPERIENCES
Diplôme d’état d’EJE ou de Puéricultrice exigée. Formation premiers Secours SST.

FORTES Qualités de relations,
SENS de l’organisation et TRAVAIL EN EQUIPE,
Expérience requise de plusieurs années,
Votre capacité d’écoute, votre psychologie et votre dynamisme seront un atout. Grâce à votre sens de l’organisation vous êtes capable d’encadrer et animer une équipe. Votre excellent relationnel, votre sens de l’observation et vos solides connaissances de la petite enfance sont indispensables.
Ponctualité, implication, disponibilité, discrétion et patience sont autant de qualités qui vous permettent de tisser des relations professionnelles de confiance avec les enfants, les parents et l’équipe éducative.
Dynamisme et désir de s’investir dans une structure spécifique (crèche parentale) en lien étroit avec les parents.

CONDITIONS D’EXERCICE
Contrat à Durée Indéterminée (forfait jour de 210 jours)
Salaire à négocier selon profil et expérience du (de la) candidat(e)
Plage horaire : 8h /18h30 en horaires variables et 1 réunion mensuelle jusqu’à 21h
Avantage transport et mutuelle d’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à l’adresse suivante : recrutementproscopaincopine@gmail.com