Nous sommes à la recherche de deux supers professionnelles de la petite enfance diplômées du CAP AEPE pour rejoindre une équipe dynamique dans une crèche parentale de 12 enfants située à Sceaux dans le 92.

Description du poste :
La crèche parentale Les Fripounnets, est une crèche associative qui accueille 12 enfants à partir de 4 mois et jusqu’à leur entrée à l’école maternelle (4 ans).
Les enfants sont accompagnés par 5 professionnelles salariées (une responsable technique éducatrice de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture, auxiliaires petite enfance et une agente polyvalente à mi-temps), ce qui assure une grande disponibilité du personnel vis-à-vis des enfants et un accompagnement personnalisé tout au long de la journée.

Les valeurs-clefs de l’accompagnement des enfants, l’engagement de la crèche en matière territoriale et écologique, sont détaillés dans le projet d’établissement, retravaillé régulièrement entre les parents et les professionnelles.
Nombreux projets à construire (itinérance ludique, snoezelen, participation au réaménagement de l’espace régulièrement en fonction des besoins des enfants etc…)

Le fonctionnement de la crèche repose sur une implication des parents : ils participent à l’accueil des enfants durant 4 heures hebdomadaires par famille et sont également sollicités pour différentes tâches au sein des Commissions.

Détails du poste :
Sous la responsabilité de notre responsable technique, les missions confiées sont les suivantes:
– participer à l’animation et à l’éveil des enfants à travers les activités proposées ;
– participer à l’encadrement des enfants et favoriser leur développement et autonomie (aide aux repas, aide à s’habiller, …) ;
– créer autour de l’enfant un climat de sécurité, veiller à sa santé, son confort (soins / hygiène / repos) ;
– collaborer avec bienveillance avec les parents et l’équipe.

Profil :
-Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance avec une expérience professionnelle ou d’un diplôme d’auxiliaire de puéricultrice et vous souhaitez poursuivre votre parcours professionnel dans le monde de la petite enfance dans une crèche parentale à taille humaine, où le besoin individuel, tant des enfants que des professionnels, est pris en compte. Vous faîtes preuve d’une grande motivation et d’une bonne capacité d’adaptation.

– Type d’emploi : CDI

– Date de début du contrat : immédiat

– Temps complet (35 heures) et un temps partiel (20 heures) (amplitude horaire de la crèche 8h à 18h30)

– Tickets restaurants et Remboursements des titres de transport à 50%

Si vous êtes intéressés, vous pouvez répondre à : lesfripounnets@gmail.com