La crèche parentale Les Enfances (Paris 18ème) recherche un(e) Aide Auxiliaire de Puériculture.

Créée en 1992, notre crèche peut accueillir jusqu’à 19 enfants de 6 mois à 3 ans, répartis en 3 groupes (selon leur âge) et emploie une équipe pluridisciplinaire de 9 salariés.

Au-delà de son ouverture à toutes les cultures, la crèche a aussi fait le choix d’accueillir des enfants, des parents et des professionnel(le)s porteurs de handicap. Jusque-là, nous avons surtout accueilli des personnes présentant des troubles de communication (sourdes, muettes, ou malentendantes). Dans cette optique, plusieurs membres du personnel sont formés à la langue des signes française (LSF). Ce projet représente une chance inestimable pour les enfants – et aussi pour les parents – de la crèche : celle d’être sensibilisé dès la prime enfance à d’autres formes de communication et d’expression.

Qu’est ce qu’une crèche parentale ?
Il s’agit d’une structure d’accueil de la petite enfance au même titre que les crèches municipales mais qui est gérée par les parents réunis en association loi 1901. « Les parents en assurent la responsabilité morale et administrative. La responsabilité pédagogique est confiée à des professionnel(le)s de la petite enfance en lien avec les parents ».

Poste : Sous l’autorité de la Responsable Technique, l’Aide Auxiliaire de Puériculture veille au bien-être et à la sécurité des enfants, favorise leur intégration et le respect de leur individualité. Il/elle collabore avec l’équipe et les parents afin d’offrir une parfaite prise en charge des enfants.

Contrat : CDD de remplacement (congé parental), 10 mois (renouvelable), temps plein à débuter au 01 avril 2021.
Volume horaire : 35h/semaine
Horaire d’ouverture de la crèche : du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Rémunération : 1605€ brut mensuel
Pesée de l’emploi selon convention collective ALISFA (1983) : 317

Formation et compétences requises :

  • Vous disposez d’une première expérience dans un établissement d’accueil de jeune enfant.
  • Impliqué(e), doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes sensible aux valeurs associatives et à la notion de coéducation.

Précision :
S’intéresser à la LSF est une qualité qui sera très apprécié.
En effet, la LSF fait partie de notre projet pédagogique. Elle est très utilisée par les enfants, les professionnelles et les parents. Nous mettrons à votre disposition des supports pour vous accompagner dans cette découverte.

Intéressé.e.s ? Écrivez-nous vite à : drh.lesenfances@gmail.com