La halte-garderie associative Les Poussins d’Annam  située dans le 20ème à Paris recherche un directeur·trice.
Cette petite structure familiale accueille 20 enfants par jour de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Elle est composée de 7 professionnel·les ainsi qu’une psychologue et une référente santé. En savoir plus.

Profil recherché :
Titulaire du diplôme d’état d’Infirmière, infirmière puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants avec minimum 3 ans d’expériences auprès des enfants. Une première expérience en direction serait fortement requise car c’est un poste autonome.

Vos missions principales :

• Assurer la gestion administrative et financière de la structure avec les parents du bureau associatif et l’ACEPPRIF (budget annuel, facturation, subventions, commandes pédagogiques, repas…)
• Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires (Centre social CAF)
• Développer des partenariats autour du soutien à la parentalité
• Encadrement et management d’équipe : gestion des plannings, organisation des réunions et journées pédagogiques, élaboration du projet pédagogique, réalisation des entretiens annuels, réalisation et mise en place de supports communs pour harmoniser les pratiques.
• Inscription et accueil des enfants et de leurs familles : entretien d’accueil, dossier inscription, planning d’adaptions organisation du cahier de présence. Maitrise du logiciel NOE : assure mensuellement leur pointage et prépare les factures mensuelles.
• En collaboration avec la RSAI : gestion des dossiers médicaux et surveillance des vaccinations des enfants, mise en place de réunions de parents, accompagnement des enfants porteurs de handicap avec mise en place de PAI.
• Collaboration avec l’EJE de terrain : délégation du travail, échange de pratiques, accompagnement dans la mise en œuvre du projet pédagogique.
Collaboration avec les partenaires : Centre social CAF, PMI ,psychologue et RSAI.
• Responsable de l’application des règles de sécurité et d’hygiène de l’équipe et des enfants

Modalités du poste travail : 

Rémunération selon convention collective ALISFA- Statut cadre
Type d’emploi : temps plein 35h, CDI  et semaine de 4 jours ½
Salaire + mutuelle + participation frais de transport
Lieu du poste : en présentiel. Prise de poste : dès que possible.

Le contact pour envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation : poussinsannam@yahoo.fr