La crèche parentale La Chouine, fondée en 1982, recherche son/sa nouveau/nouvelle éducateur/trice de jeunes enfants (EJE) pour la fin mai 2021.
Contrat : CDI à temps plein
Volume horaire : 35h / semaine
Horaires d’ouverture de la crèche : du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.
Poste : Au sein d’une crèche parentale qui accueille 25 enfants de 8 mois à 3 ans et emploie 9 salariés, l’EJE travaille auprès des enfants et coordonne l’action éducative de l’équipe sous l’autorité de la responsable technique.
Rémunération : A partir de 2 000 bruts mensuels selon l’ancienneté, calculée d’après la convention collective ELISFA (1983). Congés : 33 jours par an, incluant obligatoirement les périodes de fermeture de la crèche.
Formations et compétences requises :
● Vous devez être titulaire d’un diplôme d’état d’EJE.
● Vous avez de 3 à 5 ans d’expérience en EAJE.
● Vous avez occupé un précédent poste en crèche parentale et/ou êtes intéressés par les spécificités de la coéducation et l’animation d’un projet associatif.
● Vous disposez de solides connaissances en matière de pédagogie active et d’éducation bienveillante.
● Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’un dynamisme communicatif, vous savez encadrer et accompagner une équipe de professionnels de la petite enfance.
Missions :
● Accompagner et respecter le rythme du jeune enfant dans son développement physique, psycho-affectif, social et créatif.
● Travailler en étroite collaboration avec la responsable technique et le collectif des parents bénévoles de l’association, afin d’offrir une qualité d’accueil constante aux enfants.
● Encadrer, animer et organiser le travail de l’équipe éducative.
● Assurer la mise en œuvre du projet pédagogique et favoriser son actualisation régulière, initier et accompagner les actions qui en découlent.
Modalités de candidature :Envoyer CV et lettre de motivation à : relationssalaries.lachouine@gmail.com et presidence.lachouine@gmail.com