Il était une équipe de professionnel·le …pirouette cacahouète… qui recherchait un·e professionnel·le pour exercer son (plus) beau métier auprès des Petits Castors à Saint-Mandé (à la Porte Dorée) !
Une équipe de professionnel·les, les pieds sur terre, mais les yeux pleins de rêves pour rendre la vie la plus belle aux enfants, a besoin de VOUS pour renforcer un de ses trois binômes.
L’équipe est composée de 6 professionnel·les, tous diplômé·es, répartie en deux groupes : un groupe de 5,6 bébés avec un binôme de professionnel·les dont VOUS ferez partie, puis un groupe de 11 moyens/grands avec 4 professionnel·les.
La crèche est installée dans un cadre très agréable au sein d’une maison avec jardin et espace de motricité indépendant.
Notre pédagogie est basée pour l’essentiel sur la bienveillance avec une importante verbalisation, l’accueil individualisé, la référence (les professionnel·les suivent les enfants pendant les trois ans) et la coéducation avec les parents qui font partie du projet éducatif en participant avec les professionnel·les à l’accueil (temps de permanence).
Les Petits Castors  est donc une crèche associative à gestion parentale qui considère que la qualité de vie au travail est liée à la qualité de l’accueil des tout-petits et où le travail en équipe et le partage des pratiques professionnelles sont essentiels à la qualité de l’accueil. Nous faisons vivre ensemble le projet éducatif et pédagogique.

Conditions de l’offre d’emploi :
– Un poste à pourvoir en CDI à partir de fin août 2024
– 35 heures / semaine
– Convention collective ALISFA
Salaire brut annuel : pesée de la grille ALISFA suivant niveau de formation et d’expérience (révision des salaires faite au 01 janvier 2024)
– Deux journées pédagogiques et une journée de rentrée.
– Deux réunions mensuelles rémunérées : le 1er et 3e jeudi de 18h30 à 20h30

Nous inviterons les candidats à venir passer un temps d’observation pour découvrir la crèche, les enfants et les professionnel·les.

Informations sur la crèche : 
La crèche associative à gestion parentale, Les Petits Castors est située 77 avenue Sainte-Marie à Saint-Mandé (Métro Porte Dorée). La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 18H30.
• Une psychologue est présente deux fois par mois pour accompagner les enfants, leurs parents et aussi l’équipe dans l’analyse des pratiques.
• Un médecin référent de la crèche.
• Un cuisinier (25h/mois) prépare les repas directement sur place à base de produits frais. Et une employée de ménage.
• Les parents participent à la vie de la crèche, tant dans la gestion du fonctionnement associatif que par une présence active auprès de l’équipe et des enfants lors des permanences (présence d’un parent de 8h à 11h30 et de 15h à 18h30 tous les jours).

En savoir plus sur la crèche et ses projets, ici.
Contact  pour envoyer vos candidatures CV et LM : rt.lespetitscastors@gmail.com