« En tant qu’administrateurs, administratrices de l’Acepprif, parents en crèche parentale, anciens parents, professionnel.le.s du réseau, nous voulons défendre la pérennité du modèle de la crèche associative parentale.

Depuis quelques années, face à la complexité technique et aux difficultés financières, les crèches, multi-accueils, haltes garderies… se retrouvent en difficulté. La charge de travail administratif, les questions de responsabilité partagée parents / professionnel.le.s nous questionnent, et amènent parfois des sensations de flou, d’insécurité dans les associations.

Pour chercher ensemble des pistes pour dépasser ces difficultés, le CA de l’Acepprif s’investit et vous invite à vous mobiliser.

Un groupe de professionnel.le.s motivé.e.s est déjà constitué; un groupe de parents est en cours de constitution et recherche d’autres participants.

Pour prolonger le travail déjà effectué et entamer des démarches plus concrètes, nous vous invitons chaleureusement à notre Conseil d’Administration élargi à toutes les structures adhérentes à l’Acepprif. RV le 18 janvier 2020 de 9h30 à 12h30 (accueil à partir de 9h) à l’ACEPPRIF 120, rue des grands champs 75020 Paris.

Notre engagement, nos questionnements et nos projets n’auraient pas beaucoup de sens sans votre contribution et sans votre implication.

Rendez-vous donc le 18 janvier pour construire ensemble les pistes d’action de demain ! »

 

Sylvie Bouveret, présidente de l’Acepprif, ancien parent de crèche associative parentale dans le 78,

Emmanuel Dessendier, membre du bureau de l’Acepprif, parent d’une crèche associative parentale dans le 93,

Patricia Mc Gill, membre du bureau de l’Acepprif, Responsable Technique d’une crèche parentale à Paris,

Sonia Toupiol, salariée de l’Acepprif, parent en crèche parentale à Paris