Par décret n°2019-1471 du 26 décembre 2019 portant généralisation des emplois francs à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville pour une durée d’un an, le gouvernement  généralise le dispositif « emplois francs » à l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville du territoire national, au terme d’une phase expérimentale conduite entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019. Plusieurs modifications y sont apportées : le décret ouvre l’éligibilité au dispositif aux jeunes suivis par une mission locale qui ne sont pas inscrits en tant que demandeurs d’emploi. Il ouvre le bénéfice de l’aide aux sociétés d’économie mixte. Il autorise le cumul de l’aide emploi franc avec les autres aides financières mobilisables dans le cadre d’un recrutement en contrat de professionnalisation.

IMPORTANT : La logique des emplois francs est attachée à la personne recrutée. C’est donc l’adresse de la personne que vous recrutez qui compte et non l’adresse de votre association.

Saisir l’adresse du demandeur d’emploi ici : https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville.

Rendez-vous directement sur le site du Ministère du travail pour avoir tous les détails et les critères du dispositif : http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/emplois-francs/article/vous-souhaitez-embaucher-une-personne-en-emploi-franc