Invités en tant que potentiels partenaires, 2 salariées de l’Acepprif ont passé une matinée de février dans ce lieu atypique, renouant avec les aménagements des premières crèches parentales. Un espace chaleureux qui permet aux tous jeunes enfants des explorations sensorielles très variées à partir d’objets et de matériaux réemployés, détournés, transformés par des artistes-artisans.

L’accent y est mis sur l’éco-responsabilité et la participation des familles qui sont invitées à enrichir le projet par leurs retours d’expérience sur le lieu, en apportant du matériel, etc. Revendiqué comme expérimental, le Lab est amené à évoluer au fil des jours, à partir des propositions et des rencontres. Ceci jusqu’en décembre 2020, date après laquelle il est appelé à changer de forme, voire d’espace.

Nous vous invitons à y faire un tour, et lui souhaitons longue vie, et surtout, de garder son esprit d’ouverture et son énergie créatrice.

Et pourquoi pas, un essaimage partout en France !

 

Le Lab s’adresse pour le moment uniquement aux familles, mais l’ouverture aux structures collectives sur des temps réservés est en cours de réflexion…

Plus d’informations sur le site de la Cité des Sciences, clic