Le collectif Petite Enfance en Nature, hébergé par Tous Dehors France, se réunit autour de l’urgence de faire prendre conscience de l’importance d’un contact direct et régulier avec la nature pour les 0-3 ans.

Un premier pas très concret est l’ouverture d’espaces de discussions autour des pratiques du dehors / contact avec la nature avec les 0-3 ans. Ces espaces d’échange en ligne auront lieu à chaque changement de saison, et pourront être prolongés, par celles et ceux qui le souhaitent, par des travaux collectifs sur le sujet dans les semaines qui suivent.

Deuxième numéro, le 24 juin de 18h30 à 19h30 : ce temps sera animé par Anne-Laure Blot, co-directrice des multi-accueil plein air “La cléf des champs” et Rachel Zetland, formatrice à l’accompagnement en plein air des professionnels de la petite enfance.

Nous vous invitons également à vous joindre à un temps d’intelligence collective, destinée à concevoir une carte mentale autour deu choix des équipements des 0-3 ans pour les sorties natures par tous les temps. Pour y participer, RDV le 10 juin, à 18h30, avec Cécile Thueux, coordinatrice du collectif, et Julia Hamada, professionnelle de la petite enfance et formatrice en éducation dehors.

Inscription -clic-