• Au départ, un  petit déjeuner.
  • Puis 3 temps tournants pour que parents et professionnel·les des crèches des départements 75, 92, 93, 94 fassent connaissance. La météo fut plus que clémente, sourires et soleil au rdv !

 

  • Retour en intérieur feutré pour écouter parents et professionnel·les sur leur vision de l’ACEPPRIF

C’est une énorme charge d’être présidente bénévole ;  l’ACEPPRIF accompagne, soutient, elle est une bouée de sauvetage. (Caroline, parent).

C’est nouveau la fonction de vice-président. Je m’imprègne, l’ACEPPRIF c’est une aide, beaucoup d’écoute ; de la formation, un accueil et de la bienveillance. (Jonathan, parent).

L’ACEPPRIF, c’est une fédération, c’est pour aider les crèches à mutualiser. Quand on voit le coût des mutuelles, du contrat de prévoyance et la rémunération des pros avec le changement dans la CCN ALISFA. Et puis sur les difficultés de recrutement. (Ronan, parent).

C‘est soutenir les professionnel.les ; les espaces de rencontre entre responsables techniques. (Marie, professionnelle).

Ecoute et réactivité sur la gestion associative ; le soutien du relais gestion ; participer aux formations pour les professionnel·les ; l’ACEPPRIF valorise. (Amandine, professionnelle).

L’ACEPPRIF, c’est une arène de mobilisation. (Louise, parent).

C’est un réseau, elle défend les modes d’accueil à implication parentale, elle fait du lien et notamment sur la qualité d’accueil.

  • Puis des compléments apportés par l’équipe salariée.
  • Enfin, un focus sur les relations réciproques entre l’ACEPPRIF et ses adhérents

Comme l’ont dit certains parents et professionnel·les, l’ACEPPRIF va au delà du service rendu à ses adhérents et s’engage, milite pour défendre la qualité d’accueil des familles sous la forme associative à but non lucratif. La lettre ouverte écrite par le CA a été saluée et relayée.

 

En schéma, comment l’ACEPPRIF voit les relations réciproques entre elle et ses adhérents.

 

 

 

 

 

 

Et on laisse le mot de la fin à Claire, présidente de la crèche parentale La Chouine (75018) :

Un grand merci à vous pour l’organisation de ce type d’événement qui nous rapproche de vous et des autres crèches parentales !

…. Eh bien Claire, ça donne très ENVIE  aux membres du CA et à l’équipe salariée de recommencer. Un très grand MERCI aux participant.es !